Régionale 2 : Des absents à l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier et à l’Entente Sud Haute-Marne
Restant sur trois défaites consécutives, l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier s’apprête à disputer la manche du retour du derby contre l’Entente Sud Haute-Marne, ce dimanche 25 février, à 15 h, au stade des Ajots.
Les partenaires d’Aymeric Drouot s’étaient lourdement inclinés (57-0) à l’aller. « On avait une “équipe fantôme” au match aller. Et pour ce match retour, cela s’annonce malheureusement pareil… C’est un match reporté et pas mal de joueurs seront en vacances au ski… On verra bien ce que cela donne », glisse Richard Alborch-Ibanez qui coache l’équipe avec Yann Mercier.
Ce match n’arrive donc pas au bon moment pour le RCBSD. « On reste en plus sur trois défaites d’affilée, ce n’est pas évident dans les têtes », complète Richard Alborch-Ibanez. Les locaux tenteront, quoiqu’il arrive, de rivaliser avec leur voisin haut-marnais, solide troisième au classement.
L’Entente Sud Haute-Marne se méfie
Invaincue en 2024, l’Entente Sud Haute-Marne va tenter d’enchaîner lors de cette seconde manche du derby.
Mais la méfiance est de mise dans les rangs de l’Entente. « On s’attend à un match difficile, même si le match aller avait été assez facile pour nous. Notre adversaire a bien remonté la pente, puisqu’il a accroché Strasbourg. Il va falloir faire attention à cette formation. On veut poursuivre les efforts. Il va falloir garder l’envie et avancer avec le ballon en jouant au maximum. Si on veut conserver la 3e place, on est dans l’obligation de gagner », déclare Aurélien Vendeur, l’entraîneur des lignes arrières. Mais au vu des conditions météorologiques de ces derniers jours, les Chaumonto-Langrois vont peut être devoir se limiter à jouer, comme le reconnaît fort volontiers Aurélien Vendeur, qui s’attend à beaucoup de jeu au pied. « Le jeu risque d’être assez basique. Il ne faudra pas trop écarter les ballons. »
Pas d’équipe réserve ce dimanche
Comme Saint-Dizier/Bar-le-Duc, l’Entente Sud Haute-Marne va devoir faire avec quelques absents. « Avec le début des vacances, on connaît quelques soucis d’effectif. Comme Saint-Dizier a fait forfait général au niveau de la réserve, on n’alignera pas une deuxième équipe ce dimanche. »
Ce deuxième duel haut-marnais promet une belle bagarre au stade des Ajots.
De notre correspondant