Derniers préparatifs pour la soirée du 13 juillet
Une nouvelle réunion de la commission des fêtes a eu lieu mardi 5 juillet, à 19 h, à la mairie de Chalindrey, afin de régler les derniers détails pour l’organisation de la soirée du 13 juillet qui se tiendra place du Marché.
Cet événement est proposé par la municipalité, l’association Manifest et la Lyre. La programmation musicale a dû être adaptée suite à la défection tardive du disc-jockey initialement prévu. Heureusement, DJ Agouazi a accepté de venir et pourra animer la dernière partie de la soirée.
L’inventaire des besoins en équipements et en bénévoles s’est précisé, notamment pour l’acheminement des tables, bancs et pour les montage et démontage du podium et des barnums.
Les prestations en matière de restauration et de boissons seront les mêmes que celles proposées lors de la Fête de la musique du 25 juin (buvette, gaufres, barbecue, frites et kebab). Le programme détaillé de la soirée est désormais connu. Les animations, la buvette, la restauration et le marché artisanal seront ouverts à partir de 18 h. Les sapeurs-pompiers ont également décidé d’animer la soirée avec une exposition d’engins de secours, un atelier de secourisme et un jeu de pesée d’équipement.
Le groupe de rock et de variété française Déjà 20 h animera justement la soirée dès 20 h et jusqu’à 22 h, heure de départ de la traditionnelle retraite aux flambeaux. Elle démarrera de la rue des Frères-Lumière puis empruntera la rue Jean-Cabut, l’avenue Général-de-Gaulle et la rue Gérard-Philipe pour revenir à son point de départ. Le cortège sera emmené en musique par la Lyre et encadré par les pompiers. Le feu d’artifice sera tiré à 23 h et le DJ animera de 23 h 30 à 1 h du matin.