Dernières notes de l’école de musique avant 2024
C’est une belle fin d’après-midi qui s’est déroulée vendredi 22 décembre, au centre socioculturel de Montier-en-Der avec l’école de musique du Pays du Der qui a offert au public une magnifique audition de Noël. Cette animation musicale s’est déroulée au pôle socioculturel, en présence de près de 200 personnes.
Le spectacle a débuté avec les plus jeunes du jardin musical qui ont chanté le “Noël des animaux” et “Le père Noël est enrhumé”.
Ensuite la place a été laissée aux flûtistes qui ont interprété “All I want for Christmas Is You”, suivis par les clarinettes avec “Africa” et “Shuffle time”, les saxos qui ont interprété “Pizza party” et “Mission impossible”, puis le piano avec “Chi mai”, les percussions avec “Little drummer boy” et un Big band qui a joué “This Christmas”. Le morceau final a été confié à un ensemble de cuivres qui a interprété l’un des chants de Noël les plus anciens intitulé “Entre le bœuf et l’âne gris”. Au total, ce sont une soixantaine d’élèves de l’école de musique qui ont exprimé tout leur talent au cours de la représentation. En conclusion à cette audition de Noël, une petite vidéo surprise a été projetée pour retracer le parcours de Yoan Wagner qui a été professeur de tuba et de trombone durant plus de sept ans, à l’école de musique et qui va désormais poursuivre son parcours au Conservatoire de Troyes. Il sera remplacé très prochainement par Alban Guinchard, qui vient de Mulhouse et qui prendra son poste dès la prochaine rentrée.