Dernière tranche pour le renouvellement du réseau d’eau
Retardée à plusieurs reprises en raison de la nécessité de renforcer la voûte sur le ruisseau, la dernière tranche de travaux de renouvellement du réseau d’eau potable vient de commencer. Depuis mardi 2 mai, l’entreprise TPFP de Montier-en-Der a entamé la phase de bouclage de la dernière tranche du réseau comprenant les branchements des particuliers, du n°67 au n°115 rue du Général-de-Gaulle. Prévue pour une durée de deux mois, cette opération constitue la dernière étape avant la réhabilitation du centre du village.
En cours de creusement, les 250 m de tranchée (0,80 m de profondeur) vont permettre d’y enfouir la conduite principale DN150 du réseau d’eau et de raccorder les riverains.
« Les compteurs seront installés en limite de propriété », rappelle le maire en soulignant que ces travaux engendrent des contraintes. D’abord sur le stationnement des véhicules mais pas seulement. Les terrassements empiétant principalement sur chaussée, des feux tricolores ont été mis en place pour mettre la circulation en alternance dans cette voie centrale du village. En invitant les usagers à la plus grande prudence sur cet axe qui mène au site de Bure-Saudron, Alain Malingrey précise aux riverains, qu’à la fin des travaux, les trottoirs et la chaussée seront remis en état début juillet. Et ce, en attendant la rénovation complète du centre du village dont la réalisation est prévue en 2024 et 2025.