Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dernière tournée pour le facteur Dominique Jeangeorge

Dominique, un jeune retraité heureux.

NOGENT

Depuis plus de 20 ans à Nogent et après 40 ans de bons et loyaux au service de La Poste, Dominique Jeangeorge, le facteur, a remisé son vélo, ce vendredi 22 juillet. Il ne sillonnera plus allégrement les rues de Nogent avec son deux-roues jaune et ses sacoches. Toujours d’humeur égale, serviable, il est très apprécié de tous les Nogentaises et Nogentais. Il a toujours le mot pour rire et sa blague quotidienne pour mettre de bonne humeur. Dominique est né le 18 avril 1960 à Chaumont. Après sa scolarité, à 18 ans, il a intégré le service des hypothèques à Chaumont. Ensuite c’est à la Safer (Société d’aménagement foncier et d’établissement rural) qu’il a poursuivi sa carrière en effectuant des études de sol pour les agriculteurs et d’autres tâches afférentes au monde agricole. Le 1er août 1979, il a été affecté à Pont-Saint-Vincent (Meurthe-et-Moselle) dans un régiment de commandos où il a effectué son service militaire de douze mois. De retour au civil, il a réintégré la Safer.

C’est en juillet 1982, après avoir eu son examen, qu’il a intégré La Poste, avec comme première affectation l’aéropostale à l’aéroport d’Orly. En mai 1988, sa mutation acceptée, il a été nommé à Chaumont à la distribution. C’est en 2002 qu’il est arrivé à Nogent et effectué ses tournées principalement dans le centre-ville de Nogent dans la joie et la bonne humeur. Sa tournée d’adieu s’est faite ce vendredi 22 juillet, non sans une pointe d’émotion. Collègues, amis et la population nogentaise lui ont souhaité une bonne retraite bien méritée. Vous risquez de croiser ce passionné de nature, de cueillette de champignons et de randonnées, avec son épouse Christine, mais sans son vélo, encore que… Dominique remercie aussi sincèrement toutes les personnes qui lui ont transmis des dizaines de messages de sympathie et de “bonne retraite” sur les réseaux. Dominique, avec une pointe d’humour, nous a confié : « Facteur, c’est un métier de lettres, et parfois un métier de timbré ». Nous lui souhaitons de profiter de sa retraite le plus longtemps possible.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.