Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dernière semaine à Montimax

Des petites mains pour créer Simba.

Malgré un temps mitigé entre grisaille et soleil, le centre d’animation de Montigny-le-Roi, antenne locale du Pôle enfance et jeunesse de la Communauté de communes du Grand Langres, a vu ses locaux (école primaire et centre) fort animés en cette fin de juillet.

Les grands au Far West

Chez les grands, dirigés par Charlène et son équipe constituée de Noémie, Alison, Laurine, Angeline et Cécile, ce sont en moyenne 47 enfants qui ont participé à la clôture de cette formidable aventure au Far West. Tous sont repartis avec chapeaux de cow-boy, arc, carquois et flèches, coiffe d’indien, tunique mais surtout avec des souvenirs plein la tête. Mercredi 26 juillet, lors de la soirée parentalité, ils ont offert à leurs familles, venues nombreuses, un petit spectacle de danses type country répétées depuis trois semaines avec leurs animatrices. Les parents ont pu les rejoindre sur la piste et entamer avec eux un madison endiablé. Entre deux gouttes (ou grêlons !), les grands ont pu jouer dehors à la thèque, qu’ils maîtrisent tous à présent, et à des jeux de société, prisés par Charlène, pour passer le temps lors des averses. Chez les petits, sous la direction de Mélinda et sa fidèle équipe, Anthony, Lynda et Valérie, l’effectif est resté moindre avec en moyenne 23 enfants de 3 à 6 ans. Toujours happés par les dessins animés depuis quinze jours, les enfants se sont divertis avec “Le Roi lion” et “Cars”.

Détectives, artistes et bricoleurs

Le plastique fou, les empreintes de main, le carton et la peinture, matériaux de prédilection pour les bricoleurs en herbe, étaient les héros de ces journées souvent bercées d’averses. Apprentis détectives, ils ont dû mener des enquêtes afin de retrouver les attributs de Flash McQueen et le reconstituer. La sortie au lac de Charmes a dû être annulée et a été remplacée par une visite à la médiathèque où ils ont été reçus par Marie-Françoise toujours prête à leur conseiller les petits bijoux de la littérature jeunesse. Par-delà les fenêtres mouillées, dès que le soleil pointait son nez, les jeux d’extérieur prenaient à nouveau le premier rôle. Vendredi 28 juillet fut sans doute la pire journée de mauvais temps. Pourtant, l’équipe d’animation au complet a eu en charge 84 enfants de 3 à 11 ans, répartis dans deux bus, avec comme destination le parc de Fraispertuis (Vosges). C’est sous la pluie que tous ont profité des attractions, et fait le plein de sensations. Le retour au centre en début de soirée a mis fin à trois semaines de vacances. Il est temps pour les petits et les grands de se reposer.

Sur le même sujet...

Peigney
Randonnée VTT et pédestre à La Liez
Loisirs et sorties

Le Vélo club langrois cyclotourisme organise samedi 27 avril une randonnée VTT et pédestre au départ du lac de La Liez. Trois parcours VTT de 17 à 44 km sont(...)

Montigny-le-Roi
Des mercredis calmes à Montimax
Loisirs et sorties

Pour les mercredis au centre d’animation de Montigny-le-Roi (antenne du Grand Langres), les dernières sessions avant les vacances se sont déroulées de façon plutôt sereine tant au niveau effectif qu’au(...)

Animation karting en centre-ville
Joinville
Animation karting en centre-ville
Loisirs et sorties

Les Comptoirs proposent du mercredi 24 avril au samedi 4 mai, une animation karting au centre-ville (cour du gymnase Billon – rue Aristide-Briand). Plus grands et plus rapides que ceux(...)