Dernière ligne droite pour le Mois de la petite enfance
Depuis trois semaines, les activités culturelles sont légion sur le territoire à destination des tout-petits, dans le cadre du Mois de la petite enfance. A l’instar de dimanche 24 mars, où Rémi Comptines a rempli les Fuseaux à bord de sa Totomobile. C’est parti pour la dernière ligne droite !
Le programme
Ce mardi 26 mars, deux temps forts sont proposés au Centre socioculturel. Le matin, de 9 h à 11 h, un atelier permettra de découvrir, essayer, et tester pour trouver la technique de portage la plus appropriée. L’après-midi, de 14 h à 15 h, un autre atelier sera consacré au massage du bébé, pour mieux savoir – en tant que parent – comment et quand offrir ce moment de plaisir à sa progéniture. Les deux sont gratuits, sur réservation au 03.25.07.79.88.
Mercredi sera sous le signe du spectacle. Aux Fuseaux, il y aura des marionnettes et de la vidéo sur les thématiques de la nature, des animaux et des sensations, avec Les p’tites saisons. Payant. A 11 h et 15 h 30.
Samedi, direction la médiathèque Romain-Rolland avec les bébés lecteurs, de 10 h 30 à 11 h 15. Le principe est de voyager à travers la lecture d’albums destinés aux tout-petits, accompagnés au moins d’un parent. Au Centre socioculturel, toute la journée (de 9 h à 13 h 30 et de 14 h 30 à 19 h), une animation ludo-pédagogique est proposée sur la prévention des risques domestiques pour les enfants. En ce sens, deux représentations du spectacle « Au pays des dangers » sont programmées à 11 h et 15 h. Ces deux évènements sont gratuits.
N’oublions pas les temps forts accessibles en autonomie, comme « Dans le nid d’un oiseau » au Musée de Saint-Dizier, ou les tables thématiques sur l’éveil artistique et culturel à la médiathèque. A noter également que des temps forts sont prévus à Curel, à l’école de musique de Montier-en-Der et à la Forgerie de Wassy.