Dernière ligne droite pour la réserve du CVB !
Les Cévébistes, troisièmes de Nationale 3, et qui sortent d’un succès sans coup férir à Ruelisheim (3-0), reçoivent dimanche 20 mars Villers-lès-Nancy (15 h, salle Jean-Masson). « C’est une formation qui travaille bien en défense, avec une bonne base arrière, et qui possède peu d’attaquants puissants. Comme Ruelisheim. Ce n’est jamais facile de jouer contre une équipe de ce type. A nous d’être patients, de ne pas commettre de faute et d’être précis », explique Stefano Mascia, le coach de la réserve.
Ce dernier est toujours privé de Théo Leseur (blessure au doigt), de Jérémy Moucheroud (ar- bitrage) et de Nicolas Préau (genou). « J’ai une équipe compétitive. Je vais commencer avec Lucas Porcher à la pointe et Gauvin Jimenez au centre. Maxime Guyot a beaucoup progressé au centre. Nous avons amélioré le secteur du service. Je suis content de mes joueurs qui sont à l’écoute et qui ont de plus en plus de confiance. C’est de bon augure pour la fin de saison. Comme je l’ai déjà dit, nous allons tenter de continuer à engranger le plus de points possibles sur les cinq derniers matches. Si nous remportons les deux prochains, avec un déplacement difficile ensuite à Kingersheim puis contre Sarralbe, et un déplacement à Pont-à-Mousson, la troisième place sera quasiment acquise. »
A l’aller, en Meurthe-et-Moselle, en novembre, les Chaumontais, qui n’étaient pas encore au point, s’étaient imposés en trois sets. Avec un très bon Jérémy Moucheroud à la passe. Avec une qualité de jeu de plus en plus intéressante, les coéquipiers de Maxime Leseur vont tenter d’enchaîner avec un troisième succès de rang après Creutzwald (3-2) et à Ruelisheim (3-0).
Depuis la quatrième journée, où les Chaumontais étaient à deux succès pour autant de revers, les Préfectoraux n’ont subi qu’un revers (dix succès, trois défaites). Nul doute qu’ils vont tenter de continuer de surfer sur leur très belle dynamique, qui plus est devant leurs supporters.
Nicolas Chapon