Dernier entraînement commun pour les jeunes judokas
Le judo club de Langres a accueilli, vendredi 8 avril, au sein du Dojo Jean-Claude Noël le dernier entraînement commun du sud Haute-Marne à destination des benjamins-minimes de la saison sportive 2021-2022.
C’est Damien Petitjean, enseignant du club, qui a encadré ce cours en tant que responsable des entraînements de cette catégorie d’âge pour le comité départemental de judo de la Haute-Marne.
Une quinzaine de judokas des clubs de Langres, Chalindrey et de sa section de Vaux-Sous-Aubigny, Rolampont-Chanoy et Fayl-Billot étaient présents.
Sur cette séance, les judokas ont travaillé particulièrement les Uchi-Komi – répétitions de techniques avec un partenaire – et on aussi réalisé de nombreux Randoris – combats du judoka.
Lors de cette séance, recevoir sur les tatamis deux jeunes judokas d’Ukraine, arrivés très récemment en France, a été un plaisir pour leurs hôtes.
Le judo club de Langres leur a donné des judogis – tenues du judoka – et une ceinture de leur niveau de pratique en Ukraine, Sur cette fin de saison, ils s’entraîneront avec les judokas de Langres et de Rolampont-Chanoy sur les cours habituels de ces clubs. C’est aussi ça l’entraide et la prospérité mutuelle.