Dernier couplet pour les Festi’mardi
Le dernier « Festi’mardi » de la saison 2022 se tiendra, ce mardi 30 août, au cloître de la cathédrale Saint-Mammès. Trois groupes se produiront au bénéfice, cette fois, de la Lyre cheminote de Chalindrey, chargée de l’organisation de cet ultime opus.
La Lyre cheminote de Chalindrey va créer la surprise, mardi 30 août. L’association a été chargée, dans le cadre du programme prévu par la Ville de Langres, d’organiser le dernier Festi’mardi de la saison 2022, qui se tiendra au cloître de la cathédrale Saint-Mammès, à partir de 19 h. Fatalement, le grand public pouvait s’attendre à un concert de musique plus traditionnelle, voire classique ou baroque. Ou, pourquoi pas, à une prestation des musiciens de la Lyre elle-même, sur la scène du cloître.
Il n’en sera finalement rien. Prenant le contre-pied de tous, la Lyre cheminote a choisi de miser essentiellement sur le pop-rock. Trois groupes se succéderont en effet, tout au long de la soirée, pour mettre le feu à l’ultime Festi’Mardi 2022. C’est d’abord l’orchestre NewMetro qui entrera en scène, avec ses musiques festives. Suivront donc ensuite deux groupes locaux de pop-rock, tout d’abord Six rock and fun, puis, pour conclure en apothéose, les Rollin Tioup, qui viennent déjà de se produire, samedi 27 août, sur la scène ouverte de la Place Jenson, dans le cadre des concerts d’été organisés par la brasserie La Palette.
Comme de coutume, petite restauration et buvette seront proposées sur place, permettant à La Lyre cheminote d’engranger quelques bénéfices qui seront réinvestis dans ses futures activités associatives.