Dernier concert de la saison pour l’ensemble philharmonique
MUSIQUE. L’orchestre de l’ensemble philharmonique de Saint-Dizier a donné son traditionnel concert annuel au Théâtre, vendredi 2 juin au soir, pour finir la saison.
Les 26 musiciens de l’orchestre ont rendu hommage à Jean-Claude l’Huillier, ancien trompettiste et président de l’association, décédé il y a quelques semaines. La première partie s’est déroulée sous la direction de Mario Galéa, avec l’interprétation de plusieurs morceaux comme “Moon River” d’Henri Mancini et Johnny Mercer, ou “Amadeus” et “L’enlèvement au Sérail” de Wolfgang Amadeus Mozart.
En deuxième partie, le chef de l’orchestre Jean Blondeau a repris sa baguette, avec à la clé plusieurs morceaux célèbres : “Chi Mai” d’Ennio Morricone, rendu culte par le film “Le professionnel” avec Jean-Paul Belmondo, “L’horloge” (Andante de la Symphonie n°101) de Joseph Haydn, ou encore une musique de Maurice Ravel, “Pavane pour une infante défunte”.
Les musiciens ont conclu leur concert par la musique du film “The Magnificent Seven” – “Les sept mercenaires” en version francophone – composée par Elmer Bernstein.
La salle du Théâtre n’était pas entièrement remplie, mais les spectateurs présents n’ont pas manqué d’applaudir chaleureusement la prestation de l’orchestre.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand