Der’Athlon demain : pour le plaisir !
Demain matin se tient la 10e édition du Der’Athlon, un raid multisports qui allie canoë, run and bike, VTT, course à pied.
Demain, à partir de 9 h pour le parcours court (17 km), autour de la presqu’île de Champaubert, à Braucourt, au Der, se tient la dixième édition du Der’Athlon. Une épreuve toujours organisée par le RAVEL 52, avec départ à l’école de voile. Ce raid est composé d’épreuves de run and bike, de course à pied, de canoë et de VTT. Et avec de bons chiffres d’affluence. « Nous avons 73 équipes sur le court, ce qui est plus que l’an passé, et 44 sur le long. C’est très bien. Nous sommes partis à la pêche aux canoës car nous n’en avions que vingt et il y a trois rotations », explique Bruno Pierron, l’un des gros organisateurs de l’épreuve.
Si le parcours empruntera les mêmes coins, il y aura quelques modifications pour cette édition-anniversaire. « Le parcours de course à pied devient celui de run and bike. Et inversement. Et le VTT sera effectué à l’envers pour la première fois. Il sera à mon sens un petit peu plus difficile, avec une belle “grimpette” qui emmène vers la route de Giffaumont. Sur les 23 kilomètres du long, nous avons 10/12 km faciles et le reste plus technique, avec des “singles” dans les bois. Autour du lac, c’est roulant. »
Anthony Coupas remplacé par son fils
Concernant le pass sanitaire, tous les participants devront le présenter aux organisateurs. Même chose pour la restauration sur place. « Les personnes qui ne sont pas en possession du pass pourront ne pourront que faire de la vente à emporter », poursuit Bruno Pierron, qui se réjouit de n’avoir jamais eu d’annulation, lui qui est entouré de Laurent Dervogne et d’une quarantaine de bénévoles pour le jour J.
Au rayon des inscrits, Anthony Coupas, inscrit sur le long (départ à 11 h), n’est finalement pas présent. Il est remplacé par son fils, Arthur. « Nous sommes contents car nous avons des athlètes de Dole et d’Alsace. Et aussi la concurrence de deux trails, dont un sur Vesoul. En sachant que l’optique N°1 est que les gens prennent du plaisir. On rentre dans nos frais, mais les tarifs demeurent bas pour permettre aux familles de participer », conclut Bruno Pierron, qui souhaite avant tout que tout se passe bien dans cette épreuve ludique. Réponse demain.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr
Le programme
9 h : départ du parcours court (17 km en tout, 11,5 km de VTT, 2,5 km de run and bike, 2 km à pied, 1 km de canoë, biathlon sarbacane).
11 h : départ du parcours long (40 km en tout, 23 km de VTT, 7,5 km de run and bike, 7,5 km à pied, 2 km de canoë, biathlon sarbacane).