Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dépôt sauvage : « Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! »

Le dépôt sauvage se trouve sur le chemin blanc le long de la voie ferrée au bout de la Zone industrielle de la Dame-Huguenotte.

Un dépôt sauvage a été trouvé par des promeneurs sur le chemin blanc le long de la voie ferrée au bout de la Zone industrielle de la Dame-Huguenotte.

Comme dirait le gamin dans une pub humoristique d’un industriel agroalimentaire, « tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice ! ». Des promeneurs ont fait état récemment de l’installation d’un dépôt sauvage sur le chemin blanc le long de la voie ferrée au bout de la Zone industrielle de la Dame-Huguenotte à la limite de la commune de Villiers-le-Sec. Si le dépôt sauvage est interdit et puni d’une amende de 135 € à régler dans les 45 jours, le pire est ailleurs. Ce dépôt se trouve à 300 m de la déchetterie.

Signaler les faits au maire

Si un habitant est témoin d’un dépôt sauvage ou d’une décharge illégale, que doit-il faire ? Dans un cas comme dans l’autre, il doit signaler les faits au maire. L’élu ou ses services réaliseront les premières démarches et contacteront au besoin la police ou la gendarmerie pour mener l’enquête.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)