Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Départs en retraite et médaille fêtés à la commune

Une médaille bien méritée pour le maire.

Samedi 13 janvier, après le discours des vœux, Sylvie Maistret et Sylvie Gueniot ont été priées de rejoindre le maire qui s’est fait un plaisir de retracer leurs longues carrières au service de la commune.

Sylvie Maistret, bibliothécaire depuis 1992, a fait valoir ses droits à la retraite le 1er avril 2023. Au vu de sa passion pour la lecture qu’elle a partagée avec les habitants et les enfants de l’école, elle méritait bien les nombreux applaudissements qui lui ont réchauffé le cœur ainsi que le cadeau de départ la récompensant de sa fidélité, sa disponibilité et son attachement à valoriser le goût de lire.

Puis, est venu le tour de Sylvie Guéniot de recevoir un hommage appuyé. Embauchée en janvier 1995, c’est en mars 2023 qu’elle a quitté sa fonction de secrétaire, après 37 années de fidélité : une carrière exceptionnelle effectuée avec professionnalisme, dévouement et intégrité. Comme sa collègue, à la remise du cadeau souvenir, elle a pu afficher son émotion sous des applaudissements nourris et chaleureux.

François Gueniot, premier adjoint, a eu, à l’issue de la présentation des vœux, le plaisir de décerner à Jacky Maugras, maire de la commune, une médaille récompensant 35 années de fidélité au service du village.

Très tôt investi dans la vie associative, notamment en créant le Football-club de Saints-Geosmes en 1988 qu’il présidera pendant treize ans, Jacky Maugras a été élu une première fois conseiller municipal et quatrième adjoint de la commune de Saints-Geosmes en mars 1989 puis réélu conseiller municipal et premier adjoint en juin 1995, devenant le bras droit de Bernard Saget. En mars 2001, il a été élu maire puis, en mars 2008, il a été réélu maire et élu vice-président de la communauté de communes de l’Etoile de Langres. Réélu maire en mars 2014, élu vice-président de la communauté de communes du Grand Langres et président du Syndicat de production d’eau potable (Smipep). En 2016, il a été élu maire de la commune nouvelle de Saints-Geosmes après la création de celle-ci avec la commune de Balesmes-sur-Marne. Il a été réélu maire pour un quatrième mandat en mars 2020, élu président de la communauté de communes du Grand Langres et réélu président du Smipep.

Après avoir salué son dynamisme, sa détermination, ses qualités d’écoute et de dialogue, François Gueniot a encouragé le public présent à applaudir chaleureusement Jacky Maugras qui œuvre et œuvrera encore pour la prospérité et le bien-être des habitants de sa commune “nouvelle” ainsi que pour la qualité de vie des habitants de la communauté de communes du Grand Langres.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : les taux d’imposition sont maintenus
Mandres-la-Côte
Conseil municipal : les taux d’imposition sont maintenus
Vie municipale

Le conseil municipal s’est réuni, le 12 avril, sous la présidence d’Isabelle Lardin, maire. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants. Affectation du résultat au budget : les résultats(...)