Départ en retraite d’une mémoire du tourisme
Ce week-end, l’Office de Tourisme du Pays de Langres fêtait le départ en retraite de Marie-Claude Portrat, après 42 années de loyaux services en son sein.
Pour ce jour mémorable, ses collègues, guides, prestataires, partenaires, amis s’étaient réunis pour préparer à Marie-Claude de nombreuses surprises… Avec une médaille en chocolat autour du cou et un chapeau enguirlandé que Marie-Claude a pris place à bord du petit train avec tous ses convives.

Mais avant que le « petit train train de la retraite » ne l’emporte vers d’autres aventures, la jeune retraitée et les participants se sont prêtés à un quizz amusant. Quel surnom lui ont donné ses collègues ? Combien de langues parle-t’elle ? Quelles sont les demandes les plus insolites qu’elle ait eu à traiter ? Coeur joyeux, en chantant, les invités sont arrivés tour de Navarre. Sur place, ses collègues avaient réuni des photos, cartes touristiques, un ancien matériel informatique, une machine à écrire, un minitel… autant de témoins de l’épopée professionnelle de Marie-Claude. Philippe Gillot et Gérard Féron, son directeur et son ancien directeur, ont retracé la carrière professionnelle de cette employée modèle, depuis son arrivée en 1980 de sa Saône-et- Loire natale, et évoqué ses fonctions successives. Un vin d’honneur convivial a clos une belle carrière au service du développement touristique du Pays de Langres.