Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
L'équipe chaumontaise de tennis de table

Un dénouement qui s’annonce fructueux pour les pongistes de Haute-Marne

L'équipe chaumontaise de tennis de table
La GE2 de l’ECAC s’est imposée pour la première fois cette saison.

Lors de l’avant-dernière journée de la première phase, les formations de Haute-Marne ont à nouveau tenu la dragée haute à leurs adversaires, avec plusieurs montées actées ou probables.

Lors de la sixième journée par équipes, les formations haut-marnaises se sont à nouveau mises en valeur.

GE1 : Eurville-Bienville s’impose malgré les absents

Dans l’Aube, à Romilly-sur-Seine, en GE1, l’équipe première des Jeunes d’Eurville-Bienville se trouve diminuée par les absences de Joffrey Hadet et David Bertinet. Le début de match est en faveur des Eurvillo-Bienvillois (6-2) avant les doubles. A noter, la performance de Lou Konecny-Zol (1 171points) contre Patrice Duclovel (1 518 points) avec une victoire 3 sets à 0. La jeune pongiste a été amenée à compléter l’équipe. Les deux formations se partagent les points des doubles. Les Aubois ne lâchent pas le match et recollent au score (7-5). Les Haut-Marnais s’appuient sur le “sans-faute” de Bruno Humeau (1 464 points) pour une victoire (9-5). Les Nord Haut-Marnais sont troisièmes, avec un match en moins, et devraient finir sur le podium.

GE2 : premier succès pour Chaumont

En GE2, poule 1, l’ECAC a empoché son premier succès de la saison contre Bar-sur-Seine (11-3). Dans ce duel, la logique a été respectée, les visiteurs alignant de petits classements. A noter les trois points de Kolinsky, les deux de Pic et Bauduret. Le maintien demeure compliqué à aller chercher, même si les Préfectoraux passent 7e.

En GE2, poule 2, au centre socio-sportif, l’équipe “2” de JEB recevait Ligny-en-Barrois. La formation eurvillo-bienvilloi- se compte deux blessés dans ses rangs, Marine Lhomet (1 227 pts), avec une tendinite au poignet, et Alexis Boulogne (1 547 points), en délicatesse avec son dos. Valentin Charlier (858 points), habitué à jouer à l’échelon inférieur, a tenté de faire de son mieux face à des Meusiens mieux classés. Après un début de match qui tourne à l’avantage des visiteurs, les Linéens remportent également les deux doubles et enchaînent une série de trois victoires consécutives. C’est une victoire large de Ligny (10-4), avec des différences importantes faites au service. Rien de grave, car JEB est troisième. Dans cette même poule, Chancenay, malgré trois points de G. Garnier, avec trois performances à la clé, s’incline à Heillecourt (10-4). Chancenay est cinquième.

GE3 : Bonne performance pour Chalindrey

A domicile, l’équipe “3”, qui tente de se maintenir en GE3, recevait Arcis Mailly, avec le renfort de Régis Simon (1 475 points) au sein de la formation des Jeunes d’Eurville-Bienville. Les Aubois prennent les devants dans la rencontre (3-5). Les équipes se partagent les points dans les doubles. Malgré deux victoires de Simon, en simple, et une victoire en double aux côtés de Lucas Viot (941 points), la formation nord haut-marnaise essuie une courte défaite à domicile (6-8). La descente en GE4 se profile de plus en plus.

Dans la poule 7, Chalindrey réussit un bon résultat en dominant d’une courte tête la réserve de Golbey (8-6). Julien et Johann Cudel marquent deux points chacun, plus celui du double : une belle performance collective contre une formation avec de meilleurs classements.

GE4 : Nogent en GE3

En GE4, poule 1, Nogent est plus que jamais leader, avec un sixième succès de rang contre Romilly “4” (13-1). Avec le plein logique des jeunes Kwasiak, Thomas et Vogel. Les Nogentais évolueront en GE3 en deuxième phase. Dans la même poule, le CSB, dauphin de Nogent, a profité du forfait de Troyes “5”.

Dans la poule 2, la réserve bragarde est avant-dernière, après un revers à Reims “5”.

GE5 : les réserves de l’ECAC et de Chancenay impitoyables

En GE5, poule 1, l’ECAC “2” est toujours leader, après un large succès face à Brienne (13-1). Salomon, Pose et Chanussot sont invaincus pour des Préfectoraux bien partis pour monter. Montigny, sixième, a fait match nul contre Saint-André “3”, avec trois points de Y. Depré.

Dans la poule 2, la réserve de Chancenay marche sur ses adversaires, à l’image de son succès éclatant contre Tinqueux “4”. Quant au CSB “3”, il s’est imposé de belle manière contre Romilly “2”. Les Bragards sont troisièmes.

GE7 : deux montées en vue

En GE6, les formations haut-marnaises n’ont pas joué. En GE7 poule 3, la première place est toujours pour JEB “5” qui jouait, à domicile, contre Fains-les-Sources. L’écart sur la feuille de match se traduit également dans le contenu des matches, avec une domination des locaux. Le score est sans appel (10-0). Titouan Bolmont-Malher, Rémi Eschenbrenner, Lucas et Sébastien Delaunay valident la montée en GE6, alors qu’il reste encore une journée à jouer. A noter que l’équipe “4” recevait Commercy. Les locaux poursuivent leur apprentissage de la compétition et ont fort à faire face aux Meusiens qui dominent les matches. Seul Mathieu Konec-ny (500 points) réalise deux performances (2-8).

Dans la poule 4, Chalindrey “3” poursuit sa marche en avant, après un nouveau succès contre Dompierre “2” (7-3).

La dernière journée se tiendra les 10 et 11 décembre, après le critérium fédéral, les 3 et 4 décembre.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chancenay, Eurville-Bienville, Nogent
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Neuilly-l'Évêque
L’école de tennis se met en mode tournoi
Sports de raquette

Ce premier samedi des vacances de Pâques a été synonyme de tournoi interne pour les jeunes pousses du Tennis-club. L’ensemble des joueurs a pu ainsi démontrer les apprentissages acquis depuis(...)