Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Denis Diderot en dessins

Intitulée “Diderot illustré”, la nouvelle séance des “Trésors publics” sera proposée samedi 17 juin, à 10 h 30, à la médiathèque Marcel-Arland.

Le prochain opus des Trésors publics, animation proposée par Emmanuelle Tisserand, sera consacrée à Denis Diderot et se tiendra samedi 17 juin, à 10 h 30, à la médiathèque Marcel-Arland.

Le rendez-vous, qui offre à chaque occurrence une plongée inédite et thématique, proposera de découvrir les éditions des romans illustrés de Denis Diderot, le plus Langrois des écrivains et philosophes. “Jacques le Fataliste”, “Le Neveu de Rameau”, ou encore “La Religieuse”, nombreuses sont les œuvres littéraires de Diderot à avoir été publiées à de multiples reprises, au XIXe et au XXe siècle.

A cette occasion, beaucoup d’éditeurs ont fait le choix de faire appel à des illustrateurs, en gravure ou en aquarelle, pour égayer les romans. Cette nouvelle session des “Trésors publics” de la médiathèque Marcel-Arland, qui se tiendra samedi 17 juin, à 10 h 30, permettra d’étudier ces dessins, dans le cadre de l’événement “Langres Diderot 2023”.

Sur le même sujet...

Langres
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)