Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Démission du maire de Saint-Loup-sur-Aujon

Claire Colliat, maire de Saint-Loup-sur-Aujon depuis 2014 a remis sa démission de ses fonctions de maire de la commune à Anne Cornet, préfète de Haute-Marne qui vient de l’accepter. Une démission qui suit de près celle de deux conseillers municipaux, seulement quinze jours auparavant. Des faits qui font ressortir le malaise profond qui règne au sein du conseil municipal de ce village du canton d’Auberive. En effet, le 20 janvier 2023, Claire Colliat s’était vue destituer de toutes ses délégations, par six voix pour et quatre contre, après un conseil municipal extraordinaire.

La démission du maire de Saint-Loup-sur-Aujon étant acceptée, Bénigne Cunier, premier adjoint, devrait assurer l’intérim jusqu’à la tenue d’élections partielles pour compléter le conseil municipal (quatre postes à pourvoir) et procéder à l’élection du nouveau maire.

Patricia Charmelot

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)