Démission de Jean-Claude Caboche, ancien maire
Le 21 août, Jean-Claude Caboche, conseiller municipal, a adressé une lettre de démission explicative au maire, Christelle Gauvain. Ce départ n’est pas lié à des commodités personnelles. Agé de moins de 30 ans, il s’est investi dans sa commune dès 1971. Il a gravi les échelons de l’assemblée communale, en ayant été à plusieurs reprises, 2e puis 1er adjoint. Il a été maire pendant deux mandatures, jusqu’au 23 mai 2020, où il n’a pas été réélu à ce poste. Il participait peu aux séances du conseil. Il intervenait toutefois par écrit sur des sujets en posant des questions.
Comme adjoint, Jean-Claude Caboche s’était totalement investi dans tout ce qui concernait l’alimentation en eau potable et la qualité du réseau afin d’en obtenir le meilleur rendement. Comme maire, l’on retiendra, notamment, la mise aux normes et la réhabilitation du réseau d’assainissement. Il a fait transformer l’ancienne école élémentaire en médiathèque moderne intégrant l’agence postale communale et à l’étage de ce bâtiment, il a fait réaliser un logement.
La place de la mairie a été entièrement remodelée pour permettre l’accessibilité et l’accueil du public dans la grande salle, qu’il a fait également réhabiliter en raison de l’effondrement du plafond. Il y a lieu d’ajouter la restauration complète de la charpente et de la toiture de l’église, ainsi que la réfection de la salle des fêtes.
Son actif compte aussi l’installation de l’actuel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), la Côte-des-Charmes. Au plan budgétaire, il avait laissé, en 2020, à la nouvelle équipe municipale dont il faisait partie mais en tant que conseiller, une situation financière de départ trois fois plus importante que celle qu’il avait prise en compte en 2008.