Delafaite en bronze à l’arbalète field
Du 12 au 17 février se sont tenus à Tarbes (Hautes-Pyrénées) les championnats de France de tir sportif. Patrick Delafaite, qui depuis le 20 septembre a repris les rênes du club de la société civile de tir de Langres, plus vieille association sportive de Langres créée en 1872, était présent à Tarbes.
Engagé dans la discipline arbalète field Ir600 (60 flèches à 18 mètres), chez les vétérans, Patrick Delafaite, vice champion d’Europe par équipes en 2013 et qui détient toujours le record de France en équipes en Ir900, a décroché la médaille de bronze. Il faisait partie des 87 tireurs hexagonaux qualifiés pour ces championnats de France. Il a réalisé 548 points sur 600 possibles. Classé dixième lors de son premier passage le matin, le tireur langrois a effectué une sacrée “remontada” l’après-midi pour monter sur la troisième marche du podium.
Une médaille de bronze qui ne s’est jouée à rien puisqu’il a fini à égalité de points avec le quatrième. Pour les départager, cela s’est joué au nombre de “10” réalisés et à ce jeu-là, Patrick Delafaite s’est montré le plus fort.
Le Langrois n’a pas fait le long voyage à Tarbes pour rien puisqu’il a ramené dans ses valises une belle médaille de bronze.
R. R.