Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Déjeuner au Sénat avec la visite de Gérard Larcher

Alors que les élus de Haute-Marne déjeunent au Sénat, Gérard Larcher arrive.

Politique. C’est la tradition. Lors du congrès des maires, les élus qui le souhaitent sont invités à déjeuner au Sénat par les deux sénateurs, Bruno Sido et Charles Guené.

Avant, le déjeuner des élus avait lieu alternativement, une année sur deux, à l’Assemblée nationale et au Sénat. Mais, depuis plus d’un mandat maintenant, il n’y a plus d’invitation des députés. Ce mercredi midi, ce sont une soixantaine d’élus de Haute-Marne qui ont été reçus dans les magnifiques salons de Boffrand. Certains ont prolongé le plaisir des yeux, après celui des papilles, par une visite du Palais du Luxembourg. A l’heure du dessert chocolaté, Gérard Larcher, le président du Sénat est venu rendre une petite visite aux élus de Haute-Marne. Il les a d’ailleurs invités « si vous n’avez rien d’autre de prévu » à assister aux débats du soir dans l’hémicycle car il allait être question des finances des collectivités.

Une soixantaine d’élus invités au Sénat.

Gérard Larcher, en saluant le travail et l’implication de Charles Guené et de Bruno Sido, a fait un point d’actualité des travaux au Sénat sur des sujets sources d’inquiétudes pour les maires. Il a annoncé que les décrets de la loi sur la zéro artificialisation nette seraient réécrits et il a dit que le Sénat défendait un bouclier tarifaire lié aux énergies pour toutes les communes « afin que l’Etat prenne à sa charge 50 % du surcoût. » Gérard Larcher l’a redit au Président de la République et à la Première ministre mardi.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)