Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Déjà un podium pour Ancerville aux Mondiaux U18 !

Théo Réby (au centre) a déjà une médaille autour du cou.

Le moins que l’on puisse dire est que le duo d’Ancerville/Bar-le-Duc canoë-kayak présent aux Mondiaux U18 d’Ivrea (Italie) s’est offert une entame de compétition des plus agréables. En effet, lors des courses par équipes qui ouvraient le bal des épreuves, mardi 5 juillet, le club meusien s’est déjà offert un titre de vice-champion du monde.

En effet, Théo Réby, en compagnie de Titouan Castryck (Cesson Sévigné) et d’Hugo Monasse (Golbey Epinal), est donc allé chercher la deuxième marche du podium lors des “patrouilles” : un véritable exploit auquel croyait pourtant dur comme fer sa maman de présidente à Ancerville, Isabelle Réby, convaincue que « la France réussit toujours de bonnes performances par équipes ».

De son côté Zoé Laurent, elle, doit se contenter de la septième place, avec ses camarades Rozmarina Estanguet (Pau) et Nahia Oteiza  (Tipula), et attend désormais la compétition individuelle pour monter en puissance. Celle-ci débutera dès ce jeudi 7 juillet au matin avec les qualifications, suivies des demi-finales dans l’après-midi. Les finales, elles, se tiendront samedi 9 juillet. Théo Réby concourra en K1 et Zoé Laurent en C1.

L. G.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Canoë-kayak

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Canoë-kayak

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Canoë-kayak Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)