Déjà un podium pour Ancerville aux Mondiaux U18 !
Le moins que l’on puisse dire est que le duo d’Ancerville/Bar-le-Duc canoë-kayak présent aux Mondiaux U18 d’Ivrea (Italie) s’est offert une entame de compétition des plus agréables. En effet, lors des courses par équipes qui ouvraient le bal des épreuves, mardi 5 juillet, le club meusien s’est déjà offert un titre de vice-champion du monde.
En effet, Théo Réby, en compagnie de Titouan Castryck (Cesson Sévigné) et d’Hugo Monasse (Golbey Epinal), est donc allé chercher la deuxième marche du podium lors des “patrouilles” : un véritable exploit auquel croyait pourtant dur comme fer sa maman de présidente à Ancerville, Isabelle Réby, convaincue que « la France réussit toujours de bonnes performances par équipes ».
De son côté Zoé Laurent, elle, doit se contenter de la septième place, avec ses camarades Rozmarina Estanguet (Pau) et Nahia Oteiza (Tipula), et attend désormais la compétition individuelle pour monter en puissance. Celle-ci débutera dès ce jeudi 7 juillet au matin avec les qualifications, suivies des demi-finales dans l’après-midi. Les finales, elles, se tiendront samedi 9 juillet. Théo Réby concourra en K1 et Zoé Laurent en C1.
L. G.