Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Déguisés pour le bac

Coup de flash. Les Chaumontais ont pu apercevoir à proximité des lycées locaux de drôles d’individus en costumes. Dinosaures, requins, super-héros, poulet, ceux-ci étaient diversifiés, et parfois très recherchés. Mais qui peuvent bien être ces énergumènes ? Des Terminales qui fêtaient la tradition du Père Cent.

Il s’agit d’une manifestation sympathique qui se déroule cent jours avant les épreuves du baccalauréat. La pensée traditionnelle était de marquer le début des révisions pour l’épreuve finale du cursus secondaire et de permettre au chef d’établissement d’exprimer ses vœux de réussite à ses élèves. Ces élèves poursuivent la tradition alors qu’une grande partie de l’examen a déjà eu lieu en mars, suite à la réforme du baccalauréat. En effet, il en reste quelques-unes à passer en juin, notamment les oraux.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)