Défis honore quatorze salariés polyvalents
Formation. L’association Défis avait organisé mercredi 31 mai une journée spéciale pour remettre des diplômes CQP (Certificat de qualification professionnelle) pour 14 salariés polyvalents actuellement en parcours d’insertion.
Ils ont été accueillis dans une ambiance chaleureuse par David Horiot, directeur général et Azim Naim, responsable du service formation au sein de Défis, ainsi que par Mylène Devilliers, assistante au service formation. Les salariés promus ont été encadrés par le service formation, les CIP (conseillers en insertion professionnelle), les ETSP (encadrants techniques des services polyvalents) de décembre 2022 à avril 2023 pour valoriser leur parcours d’insertion sur les différents chantiers au sein de Défis (maraîchage, bâtiment, mécanique, couture, art et peinture), en réalisant des formations et des stages de découvertes dans les entreprises de la région.
les encadrants ont félicité les récipiendaires pour leur réussite, grâce à leur implication et leur courage. Ils ont rappelé le rôle de Défis qui est de leur permettre de monter en compétence dans des actions collectives, de s’appuyer sur ce qui est passé, de s’efforcer d’avancer sans échec, mais aussi apprendre des échecs, rebondir, chercher des opportunités pour accéder ou retourner à l’emploi.
Philippe Daussy, mandataire de l’organisme certificateur a félicité les salariés pour leur réussite et a rappelé que les chantiers écoles sont des organismes certifiés, habilités à délivrer un diplôme CQP (Certificat de qualification professionnelle), leur permettant d’accéder à l’emploi. Les lauréats ont reçu les félicitations et encouragements de leurs responsables et les diplômes ont été remis aux salariés accompagnés de sacs crées par l’atelier couture de Defis.
Les nouveaux diplômés sont Rachid Boussabata, Mickaël Fonseca, Francis Petit, Sébastien Agnus, Ludovic Camuzeaux, Alexis Guérin, Jessica Medjana, Guillaume Perrin, Aurélie Dubiella, Jérôme Camuzeaux et Marie-Claire Sommanivong.