Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Défilé du 1er mai à Neufchâteau

Le cortège a rejoint la sous-préfecture.

Neufchâteau, ville sous-préfecture a rassemblé, ce jour du 1er mai, une cinquantaine de personnes. A 10 h, représentants de syndicats, Gilets jaunes, retraités, quelques habitants se sont retrouvés au rond-point Albert- Voilquin.

Coups de klaxons, bruits de casseroles, musique. Ensuite, un cortège s’est mis en place pour rejoindre la sous-préfecture. Avec la présence d’une forte mobilisation de gendarmes. Les forces de l’ordre se sont opposées au collage d’affiches sur les bâtiments publics, informant que cela sera considéré comme une dégradation. Malgré tout, quelques affiches ont été collées sur le rideau en fer de la sous-préfecture. Les manifestants répondaient que « ce geste ne dégrade pas  ». Pour terminer, ils ont déambulé dans les rues du centre-ville, demandant haut et fort l’abrogation du texte sur la réforme des retraites.

De notre correspondante

Anne Richard

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)