Défi polonais pour la Bragarde Clothilde Del-Ben
Championne de France professionnelle en titre dans la catégorie poids coqs, la Bragarde Clothilde Del-Ben, sociétaire du Saint-Dizier Boxe 52, va remonter sur le ring, ce samedi 25 mars, à Bialystok, plus grande ville du nord-est de la Pologne, pour son premier combat depuis son sacre le 17 décembre 2022. Elle y affrontera Angelika Krysztoforska, l’étoile montante de la boxe féminine polonaise, lors d’un gala réunissant pas moins de douze combats professionnels.
« Angelika Krysztoforska est la star montante en Pologne. Elle a effectué cinq combats pour cinq victoires par K-O. Elle est très présente dans les médias », glisse Christie Girard, membre du staff de Clothilde Del-Ben. La Bragarde souhaitait s’exporter hors des frontières hexagonales, cela va être le cas. Et un sacré test pour une première à l’étranger. « Nous savons qu’aller combattre là-bas sera compliqué. Il ne faudra faire aucune erreur. Il faut que Clothilde fasse ses armes en dehors du territoire et surtout qu’elle s’expose au niveau européen », explique Christie Girard.
De son côté, Clothilde Del-Ben avoue « se sentir bien ». « Je sais que c’est le combat le plus dur que j’ai à mener jusqu’ici et bizarrement c’est lui que j’aborde le plus sereinement », confie la protégée d’Hassen Siab, qui a pris soin de prendre des renseignements sur son adversaire âgée de 23 ans qui a remporté son dernier combat le 11 février contre Daisy Preston. « C’est une puncheuse et la moindre erreur peut me coûter cher. Je me suis préparée pour. Je ne me suis jamais sentie aussi prête avant mon combat. Mes hommes de l’ombre ont fait un travail remarquable sur cette préparation alors je pense être en mesure de me frotter aux stars européennes », assure Clothilde Del-Ben.
De notre correspondant