Défaite logique des Bragards
Illkirch/Graffenstaden “3” bat Club ovalie Saint-Dizier 59-22
Illkirch/Graffenstaden. Le Club ovalie Saint-Dizier s’est logiquement incliné (59-22), dimanche 24 avril, sur le terrain d’Illkirch/Graffenstaden “3”, lors de l’avant-dernière journée de championnat.
Le leader alsacien ouvre le score avec un premier essai transformé, dès la 4′ (7-0). Dans la minute qui suit, Rémi Labarre se blesse et les Bragards doivent jouer à quatorze. En infériorité numérique, les hommes de Yann Mercier souffrent et encaissent trois essais, aux 19′, 25′ et 33′, dont deux sont transformés (26-0). A la 37′, Mikaele Faua inscrit un essai non transformé (26-5). A la 40′, Illkirch/Graffenstaden ajoute un nouvel essai (31-5).
« On n’avait pas le physique pour contrer l’adversaire »
En seconde période, les Bas-Rhinois marquent un essai transformé au bout de quatre minutes de jeu (38-5, 44′). Les Bragards n’abdiquent pas. Mikaele Faua, bien lancé par Yann Mercier, marque en force à cinq mètres de l’en-but. Joachim Kavaheeaga transforme (38-12, 49′). Les locaux inscrivent un nouvel essai (45-12, 55′), mais le Club ovalie réduit encore l’écart dix minutes plus tard, par Thomas Erard, sur une passe de Mikaele Faua qui a fixé deux adversaires sur cette action (45-17, 65′). Dans la foulée, Joachim Kavaheeaga doit sortir sur blessure et le Club ovalie finit la rencontre à treize. Les Alsaciens marquent deux nouveaux essais, aux 69′ et 74′ (59-17), avant que le dernier mot ne revienne aux Nord Haut-Marnais, sur un essai non transformé de Thomas Erard, servi par Aymeric Drouot (59-22, 79′). « On s’attendait à ce que ce soit difficile. On finit le match à treize… On n’avait pas le physique pour contrer l’adversaire. On a des bonnes phases de jeu, mais le souci reste le banc. Place au dernier match dimanche, à Toul », a réagi Yann Mercier, entraîneur-joueur bragard.
De notre correspondant