Défaite encourageante pour le COSD en Prénationale masculine
Strasbourg Université Club “C” bat CO Saint-Dizier 3-2
(25-20, 25-27, 18-25, 25-14, 15-10)
C’est avec un groupe de douze joueurs que le COSD aborde cette rencontre, la première à domicile des play-downs. Les locaux s’appuient sur le retour de William Lesbats, aligné à la passe et qui a apporté son dynamisme et de la hauteur au contre. Les coéquipiers de Martin Bailly subissent les premiers échanges, mais effectuent ensuite un très bon premier set qu’ils finissent par céder (20-25).
Menés tout au long du deuxième, les Bragards se réveillent sur la fin. Alors que le COSD est mené 23-22, Régis Mercier signe deux services consécutifs pour inverser la tendance (24-23). Les locaux, en luttant, reviennent à un set partout (27-25). Cela galvanise les partenaires d’Adrien Curiman qui dominent la troisième manche en étant costauds au service, à l’image de séries de Régis Mercier et William Lesbats. Le jeune M18 Noa Quinzeling réalise aussi une bonne entrée en matière (25-18). Les Bragards accusent le coup physiquement dans le quatrième set, avec un passage à vide en réception (14-25).
Tout se joue donc au tie-break. Menés 3-1, Killian Beirao et les siens, poussés par un public survolté, renversent la vapeur (5-3), mais encaissent ensuite six points successifs (5-9). Malgré la solidité du libéro Franck Magnin, le COSD craque (10-15). Le niveau de jeu et le point acquis face à une équipe encore invaincue en play-downs donnent de l’espoir aux Bragards. Les chances de maintien passeront obligatoirement par des victoires à la maison. Le prochain rendez-vous, le 12 mars, sera d’ailleurs au gymnase Waldeck-Rousseau, contre Mulhouse “2”.
De notre correspondant Adrien Jeanson