Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Jean Lemaître et le SDB ont manqué de lucidité en fin de match. (Photo : A. J)

Défaite cruelle pour le Saint-Dizier basket en Prénationale masculine

Jean Lemaître et le SDB ont manqué de lucidité en fin de match. (Photo : A. J)
Jean Lemaître et le SDB ont manqué de lucidité en fin de match. (Photo : A. J)

Witry-lès-Reims bat Saint-Dizier basket 74-71

Le Saint-Dizier basket marque le pas en ce mois d’avril avec une deuxième défaite consécutive, samedi 8 avril, à domicile, contre Witry-lès-Reims. Il conserve toutefois cinq points d’avance sur l’avant-dernier au classement.

Après la lourde défaite subie chez le leader Golbey/Epinal, les hommes d’Anthony Caron voulaient renouer avec la victoire devant leurs supporters. L’entame de match est moyenne face à une équipe rémoise qui emmène les Bragards dans un faux-rythme.

Malgré cinq points de Simon André, quatre de Yanis Becker et quatre de Jean Lemaître, c’est Witry-les-Reims qui prend les commandes après dix minutes de jeu (15-20). Le SDB se montre ensuite efficace à trois points avec deux tentatives réussies pour Yanis Becker et une pour Alexis Le Gall. En face, Marchal signe deux shoots à trois points tandis que Devie marque huit points supplémentaires (34-39).

« Leur défense nous a fait déjouer. On a clairement manqué de discipline pour appliquer les consignes de façon régulière. On a pris un premier écart de seize points pour revenir à “-5” à la mi-temps », confie Anthony Caron, le coach bragard. La reprise est délicate pour les partenaires de Thibaut Caque. Les paniers longue distance de Maxence Wéry et Yanis Becker ne suffisent pas à empêcher les Marnais d’accentuer leur avance (50-63).

Le dernier quart-temps est maîtrisé par les locaux, portés par dix points de Benjamin Schauss et sept de Yanis Becker. Toutefois insuffisant pour éviter une défaite frustrante (71-74).

« On a connu un écart de treize points avant de revenir à un point. Malheureusement une perte de balle ne nous permet pas d’utiliser de façon efficiente une action pour repasser devant. L’adversaire obtient une faute, met ses lancers et nous met à distance à trois points… », conclut Anthony Caron. Une réaction est attendue, samedi 15 avril, sur le parquet du Basket Sanceo troyen.

De notre correspondant

Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Le coach du Saint-Dizier basket Anthony Caron
Saint-Dizier
Prénationale masculine : Le Saint-Dizier basket mis à mal par Cormontreuil
Basket-ball

En s’inclinant lourdement à Cormontreuil (114-73), le Saint-Dizier basket reste plus que jamais sous la menace d’une relégation. En s’inclinant lourdement chez le leader Cormontreuil (114-73), le Saint-Dizier Basket a(...)

Les U13 de l’ECAC se sont inclinés en finale de la coupe territoriale Aube/Haute-Marne.
Chaumont, Saint-Dizier
Saint-Dizier basket s’incline en interdépartementale féminine 51/52
Basket-ball

Interdépartementale féminine 51/52 Taissy bat Saint-Dizier 59-39 Taissy. Les Bragardes se sont inclinées lors de la dernière journée à Taissy et finissent en dernière position de cette deuxième phase. Les(...)

Les U13 de l'ECAC ont pris une option sur la qualification.
Chaumont, Saint-Dizier
Les Haut-Marnais dans la raquette
Basket-ball

Inter-départementale féminine 51/52 Vrigne bat Saint-Dizier basket 53-41 Saint-Dizier. Les Bragardes entament le match par le bon bout en remportant le premier quart-temps, grâce notamment à sept points de leur(...)