Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Décrépitude tragique

Les droits de l’Homme sont, dit-on, perpétuellement menacés par des régimes autoritaires qui les considèrent comme des marottes de pays riches ou comme des vieilles lunes démodées.

A Chaumont, ils sont bien vivaces : une place du centre-ville leur est même consacrée et l’attachement citoyen à ce pilier universel porteur de civilisation n’est pas près de s’effacer. Bon, on pourra quand même penser à renouveler la plaque, un peu lépreuse, qui ne donne pas de cet attachement une image bien nette.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)