Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Découvrir les métiers de l’industrie

Melinda Royer est venue 
avec des propositions 
de formation 
et d’apprentissage.

La Mission locale de Saint-Dizier assure un service d’accompagnement à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Deux jours par semaine, ses chargés de projet assurent une permanence dans les locaux de l’Espace emploi et services (place de la Grève). Mercredi 21 juin, le pôle “Formation des métiers de l’industrie” est venu renforcer son action en proposant la découverte des métiers de l’industrie ainsi que les offres de formation, d’apprentissage pour le public du bassin de Joinville. Présente de 14 h à 16 h, Melinda Royer n’était pas venue les mains vides. N’ayant accueilli que trois jeunes, elle a toutefois réussi à convaincre l’un d’entre eux de présenter sa candidature à un stage au sein des plateaux techniques du CFA de Saint-Dizier. Un choix qui va lui permettre de cibler un métier. Cet exemple encourage l’animatrice du Pôle formation de l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie) et Emmanuel Gaupillat, chargé de projet de la Mission locale, à renouveler ce partenariat en organisant une nouvelle séance en septembre.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)