Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Découvrir les grues cendrées avant leur départ

La migration des grues prend fin à la mi-mars. (Photo Denis Fourcaud).

La migration des grues cendrées a débuté le 28 janvier. Depuis le 13 février, on note une amplification des mouvements de migration sur la France et en Champagne-Ardenne. Ce sont les grues ayant passé l’hiver en Aquitaine qui remontent actuellement. Elles seront suivies par les grues en provenance d’Espagne. Elles regagnent les pays du Nord et de l’Est de l’Europe (Suède, Finlande, Allemagne, Pologne) pour se reproduire.

La Champagne-Ardenne se trouve sur leur trajet. Le spectacle est visible par tous ; il faut cependant être réactif, car la migration prend fin en général autour du 10 mars.

La LPO (Ligue de protection des oiseaux Champagne-Ardenne) propose une nouvelle journée de découverte des grues et des autres oiseaux du lac dimanche 5 mars. En compagnie d’animateurs, le public partira à la découverte des richesses ornithologiques de ce site d’exception. Renseignements au 03.26.72.54.47.

Sur le même sujet...

Laferté-sur-Amance
Laferté-sur-Amance : une épreuve nationale pour les lévriers
Animaux Faune

Loisirs. Samedi 20 avril, les terres de Laferté-sur-Amance ont vibré au rythme des lévriers lors de l’épreuve nationale de poursuite à vue sur leurre organisée par le Club des lévriers(...)

Chamouilley
Attention sonneur !
Animaux Environnement Faune

L’opération de sauvegarde des habitats occupés par les batraciens d’espèces protégées, tel que le sonneur à ventre jaune, s’est poursuivie en forêt de Chamouilley. Une première étape avait été franchie(...)

Laferté-sur-Amance
Les lévriers en poursuite à Laferté-sur-Amance
Animaux Environnement Faune

Animation. Le LCA ( Club des Lévriers Champagne- Ardennes) organise samedi 20 et dimanche 21 avril sur son terrain de Laferté-sur-Amance une épreuve nationale de poursuite à vues sur leurre.(...)