Découvrir le patrimoine au cours d’une balade semi-gourmande
Les Belmontais et Belmontaises accueillaient la balade semi-gourmande organisée par l’Acces et le club de marche, ce lundi 29 mai. Le lundi de Pentecôte, l’évènement se déroule dans une commune différente chaque année. Belmont, village traversé par la rivière du Saulon et le ruisseau du Fayl, a accueilli 90 marcheurs ravis de découvrir les richesses de ce village très plaisant. Une quinzaine de bénévoles étaient présents pour encadrer la randonnée, sous un soleil estival.
Au départ, brioche, café, thé, jus de fruits et autres ont permis à chacun de partir du bon pied. Au programme, la découverte de l’ancien village de Montzoy sur la commune de Frettes par Didier et Anita. L’apéritif à la Roche de Belmont a été apprécié pour ses gourmandises. Puis, chacun a tiré le repas de son sac, pour ensuite profiter d’une dégustation de fromage et de vin local. Marie-Jo a proposé des contes en forêt et à l’arrivée, à la salle des fêtes de Belmont, desserts maison, brioches, bière locale et autres boissons chaudes ont satisfait les marcheurs, le tout en concert grâce à la participation de la Lyre cheminote.
Sur les parcours, les marcheurs ont apprécié l’abbaye, sa chapelle Notre-Dame-de-la-Paix avec un magnifique point de vue sur le village et la vallée en contrebas.