Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Découvrir la faune de la commune

Animaux et biodiversité ont été expliqués aux élus.

Samedi 9 avril, Anne-Sophie Gadot, de la Ligue protection des oiseaux (LPO), est venue remettre et présenter le rapport sur la biodiversité communale concernant le village. Véritable indicateur de l’état de la biodiversité sur le territoire communal, le rapport vise à recenser et localiser les habitats, la faune (oiseaux, chauves-souris, amphibiens, libellules, papillons) et la flore présentes dans la commune. A partir de cet état des lieux, des actions favorables à la biodiversité sont proposées : gestion adaptée des espaces naturels, restauration des milieux dégradés, sauvegarde d’espèces emblématiques… En effet, comme l’a indiqué le maire, Eric Bonnemains, « la préservation de la biodiversité et des continuités écologiques du territoire est devenue une thématique importante de nos villages, qu’il nous importe à prendre en compte ».

Pour donner suite à ce rapport, seront menées des actions, toujours en lien avec la LPO. La commune n’a cependant pas attendu, avec une bonne gestion de la forêt communale, la création d’un verger communal, la pose de nichoirs, etc. Cependant, les actions pourront être proposées ensuite, à l’ensemble des habitants et aux scolaires, afin de créer des endroits propices à la biodiversité ou créer des plantations ou jardins.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Animaux Environnement Faune

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Animaux Environnement Faune

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Animaux Environnement Faune

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)