Découverte des oiseaux migrateurs au Der
Grâce à sa situation géographique stratégique, à la diversité de ses espaces et à ses conditions météorologiques variées, la France demeure une étape incontournable pour des dizaines de millions d’oiseaux migrateurs.
Situé au cœur de la Champagne humide, le lac du Der est un site d’importance pour ce passage et leur stationnement. A cet effet, un stand d’information avec des longues-vues sera mis à disposition des visiteurs. L’occasion de découvrir les innombrables espèces qui peuplent le site à cette époque et de mieux comprendre le phénomène migratoire. Les objectifs sont de permettre aux petits et grands curieux de nature d’observer les oiseaux migrateurs. Cet événement sera également l’occasion de sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur ces derniers et aux moyens de les protéger.
Rendez-vous dimanche 25 février, de 14 h à 17 h, sur le site de Chantecoq (entre les villages de Giffaumont-Champaubert et Arrigny).
Renseignements à la LPO, Ferme des Grands-Parts, D13, 51290 Outines ; tél. 03.26.72.54.47 ; fax : 03.26.72.54.30 ; courriel : champagne-ardenne@lpo.fr ; site : http://champagne-ardenne.lpo.fr