Décoiffante légende de Sabinus et Eponine
Samedi 2 juillet, l’école de musique proposait à 17h à la salle Jean-Favre une comédie musicale haute en couleur sur le thème de Sabinus et Eponine.
Conçu par Julien Cottet, directeur de l’école de musique, et Jérôme Hudeley, metteur en scène et comédien de la troupe « Ça change un peu », ont créé un récit formidablement drôle et plein de rebondissements sur la vie des héros bien connus des Langrois. Les 40 musiciens ont largement participé à cet opéra comique, tout comme les enfants, et tous avaient revêtu pour la corconstance des tenues d’époque.
Le public n’a pas boudé son plaisir devant présente Sabinus présenté comme le « beau gosse » , le Monsieur fort de la rue Diderot, qui se déclare « petit chef des Lingons, puis empereur… de Rome bien sûr ! ». Sa mère avoue qu’il est le petit-fils de César pour lequel elle a eu un coup de foudre. Mais quand celui-ci arrive avec ses légions, Sabinus fuit « du côté du Leclerc », et va se cacher dans une grotte. Eponine, son épouse, pense qu’il est mort et pleure pendant trois jours et trois nuits. Mais il est vivant. Elle va le retrouver toutes les nuits et va aussi régulièrement à Rome à pied, à cheval, en bateau, pour supplier César d’avoir pitié! « L’amour est enfant de bonheur » sur l’air de « L’amour est enfant de bohème » est repris par les enfants !
Entre musique, chants, les spectateurs sont emportés dans le tourbillon de cette belle histoire.
De notre correspondante Marie France APTEL