Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Déclic ou des claques pour Marnaval ?

Les Marnavalais, “lanterne rouge” de leur groupe de Régional 1, vont tenter de décoller. Ce ne sera pas simple face à Reims Sainte-Anne, cet après-midi (15 h), un prétendant à la montée en N3. La bonne nouvelle, c’est que les hommes de Claude Guelorget retrouvent leur stade des Aciéries et leurs supporters. Ils en ont besoin !

Depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, les Marnavalais ont joué à l’extérieur. Cet après-midi (15 h), pour la première fois, ils vont évoluer à domicile, devant leurs supporters. Ils auront bien besoin des encouragements de leur “douzième homme”, car il faut bien reconnaître que, depuis le début de la saison, en Régional 1, les hommes de Claude Guelorget sont au point mort, avec deux lourdes défaites (4-0). En coupe, ce n’est pas mieux. Eliminés de la coupe de France par Sarrey/Montigny (R2), les Marnavalais ont également quitté la coupe Grand Est par la petite porte, battue (3-1) par Maranville (R3). « Pour le premier match à domicile, devant notre public, une réaction est attendue, les joueurs se doivent de l’avoir, pour les dirigeants et pour le club » déclare l’entraîneur marnavalais qui, même s’il reconnaît « qu’avec le temps, la colère s’atténue », n’a pas du tout aimé la prestation de ses joueurs, dimanche dernier. « Aucun de ceux qui ont joué a répondu favorablement. Il n’y a personne à ressortir. Cela a été un naufrage collectif ! »


« Il faut réaliser un exploit »


Dans un championnat où les descentes seront nombreuses (minimum trois descentes), les “gueules noires” doivent rapidement enclencher la première, s’ils ne veulent pas prendre trop de retard sur les équipes de devant. Plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque l’on reçoit une équipe comme Reims Sainte-Anne, un sérieux prétendant à la montée en National 3. Souvent placés mais jamais gagnants, les Rémois ont connu une intersaison mouvementée, avec l’arrivée de Cédric Tisseron comme entraîneur, en lieu et place de Manuel Abreu, ainsi qu’un gros renouvellement de l’effectif, avec huit départs pour autant d’arrivées. Actuellement 3e, les hommes de Cédric Tisseron sont dans les “clous”. Pour autant, cette formation n’est pas imbattable, les Rethélois ayant pris le meilleur sur elle (2-1). « Si Rethel l’a fait, on peut le faire », affirme Claude Guelorget. « On a les joueurs pour. Maintenant, si on perd contre plus fort, mais que l’on a tout donné, cela ne me dérange pas. En revanche, ce qui me gêne, c’est que depuis trois, quatre matches, il n’y a pas de réaction ».
Réalisme dans les deux zones de vérité
Même s’il n’y a pas de suspendus, le coach de Marnaval ne fera son groupe qu’après le dernier entraînement. « Il y a beaucoup de joueurs qui vont se tester ce soir (vendredi), comme Yohann Tartare, Jérémy Szczerbicki ou Alexis Aubriot. » Quel que soit le groupe, pour Claude Guelorget « la nouvelle coupe, pour nous, c’est le championnat, dès dimanche (aujourd’hui). Il faut réaliser un exploit. Il faut retrouver des valeurs, notamment dans les deux zones de vérité. » Et ce dernier de conclure : « les joueurs doivent faire bonne figure devant nos supporters. Cela doit les transcender. Ce match doit être le déclic attendu depuis un moment. » Alors déclic, ou des claques ?
Yves Tainturier

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Au stade dimanche
Joinville
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).