Décès de Gérald Llopis, correspondant au jhmquotidien
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris récemment le décès de notre correspondant Gérald Llopis, le 6 janvier à 71 ans, emporté par la maladie. « Il a rejoint son idole absolue, le footballeur allemand Franz Benckenbauer, le “Kaiser”, parti un jour après lui : comme une coïncidence », évoque son ami Thierry Bouvier aujourd’hui établi dans le Sud-Ouest, mais qui a longtemps travaillé avec Gérald, y compris pour notre quotidien.
Carrossier-peintre de métier, Gérald Llopis était surtout animé d’une grande passion pour le sport et le ballon rond en particulier. Footballeur dans ses jeunes années au CO Langres, « et d’un bon niveau régional » ajoute Thierry Bouvier, il y a également exercé en tant qu’éducateur. Il a aussi pratiqué la gymnastique, mais c’est dans le journalisme qu’il trouve le moyen de s’épanouir complètement dans sa passion.
Dès le début des années 1990, il collabore avec différents médias dont “La Haute-Marne libérée”, mais également à la radio, notamment sur la station locale d’NRJ située à Saints-Geosmes. Sa rencontre avec le célèbre commentateur, Thierry Roland, dans le milieu des années 90, lors d’une soirée-débat organisée au théâtre de Langres, fut également un moment important pour lui.
Pour notre quotidien, il sillonnera régulièrement les routes du sud haut-marnais et écrira jusqu’à la saison dernière encore, sur les exploits des rugbymen et des haltérophiles langrois.
Mais Gérald Llopis était également une personne investie. Dans sa petite localité des Loges où il résidait, il débute son premier mandat de maire le 28 janvier 2005. Il était encore le premier magistrat de la commune en ce début janvier.
Le décès de Gérald laissera également un grand vide pour ses trois enfants, Arnaud, Sabine et Pauline, qui égayaient sa vie familiale. Arnaud et Sabine ont d’ailleurs également partagé sa passion pour le sport. Le premier a joué au football. La seconde a découvert le rugby féminin sur le tard, mais a participé notamment à l’aventure des “Gazelles” regroupant des joueuses de Langres et Dijon jusqu’à la saison dernière.
Les obsèques auront lieu vendredi 12 janvier en l’église des Loges, à 10 h. La rédaction du jhmquotidien adresse ses plus sincères condoléances à ses enfants, sa famille et ses proches.