Débuter du mieux possible pour le COSD
Illkirch/Graffenstaden “B” – Club Ovalie Saint-Dizier
C’est un lointain déplacement qui attend le Club Ovalie Saint-Dizier, dimanche 13 mars, après-midi, en direction de l’Alsace et plus précisément d’Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), pour son premier match de la deuxième phase, à 15 h.
Si les Bas-Rhinois ont joué et gagné le week-end dernier (41-20) à Toul, les Bragards n’ont eux pas eu cette chance, voyant leur rencontre à domicile contre les Mosellans de Boulay Olympique être reportée pour cause d’arrêté municipal.
Et pour ce premier match de l’année 2022, l’entraîneur-joueur Yann Mercier redoute d’être en effectif incomplet. « C’est difficile au niveau de l’effectif. On a beaucoup d’absents pour raisons professionnelles et des joueurs se sont blessés à l’entraînement. On sera dans tous les cas au moins onze pour jouer en effectif incomplet, mais on va tout faire pour partir à seize, même si cela s’annonce dur », explique le coach bragard dont l’équipe sera privée de deux de ses cadres, Alexis Belgrand et Benoit Guérin, la saison de ce dernier étant d’ores et déjà terminée.
Au niveau des repères, là aussi ce sera compliqué. « On n’a pas encore joué cette année. C’est en plus la première fois que l’on jouera contre Illkirch-Graffenstaden. On ne les connaît pas du tout », souligne Yann Mercier.
Les Bragards devront déjà gérer au mieux les trois heures de bus. Et essayer de débuter cette seconde phase du mieux possible.
De notre correspondant Adrien Jeanson