Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Début d’implantation de l’antenne de téléphonie mobile

Une foreuse puissante dotée d’une belle technologie.

Situés à côté de la station d’épuration, les travaux de la future antenne relais qui doit supprimer la zone blanche de téléphonie mobile ont débuté lundi 18 septembre par le forage des pieux qui serviront à ancrer fermement un pylône à trois pieds. Ils devaient durer toute la semaine. C’est l’entreprise Gaia Travaux de Besançon dans le Doubs qui est chargée de réaliser six micro-pieux d’un diamètre de 20 cm sur une profondeur de 15,5 m. La roche qui se situe à 4 m de profondeur nécessite une machinerie puissante de 65 kilo-watts très démultipliée alimentée par un groupe hydraulique déporté ainsi qu’un compresseur. Un coulis fait de mélange eau-ciment est injecté dans les trous.

Cette semaine, un maçon sera chargé de réaliser un massif sur les pieux : cela nécessitera un mois de séchage avant l’installation du pylône.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)