De très nombreux seniors se sont retrouvés avec grand plaisir
Samedi 14 janvier, plusieurs dizaines de seniors de 70 ans et plus (de Bologne, Marault et Roôcourt-la-Côte) ont répondu à l’invitation de la municipalité pour partager le repas des aînés.
Les trois communes comptent quelque 350 seniors de 70 ans et plus. Ceux qui n’étaient pas au repas mais qui se sont manifestés ont bénéficié d’un bon d’achat.
Il s’agissait de retrouvailles car rien de tel n’avait pu se produire dans un passé récent du fait de la pandémie. Au fur et à mesure de leur arrivée, les yeux s’agrandissaient de plaisir car la salle des fêtes avait été admirablement décorée, grâce au talent de chasseurs, de pêcheurs et naturellement, de l’équipe technique de la commune. En effet, un espace avait été créé, ayant pour thème la nature, avec faune et flore aquatique et forestière. Après avoir effectué le tour des tablées, le maire, Maxence Lemoine, dans son mot de bienvenue, a, notamment, rappelé les dates des vœux municipaux auxquels la population est invitée, à Marault, Roôcourt-la-Côte et Bologne. Il a adressé de chaleureux remerciements à tous ceux qui ont préparé cette journée.
Le traiteur de Jonchery a ravi les papilles. L’accordéoniste Jean-François Besson, des Vosges, a animé l’après-midi avec des danses de tout genre, de tous temps, sans oublier la fameuse danse en ligne, très prisée.
Il y a eu une interruption pour une loterie, des tickets avaient été donnés à chaque participant à l’entrée. Trois lots étaient à gagner, des oursons en mohair réalisés à la main par un habitant. De véritables petits bijoux !
Ce repas dansant des seniors – dont les commentaires ont été élogieux à l’endroit des organisateurs – a pris fin aux alentours de 18 h 30.
Puis, place a été faite en nettoyage de la salle des fêtes et les acteurs de ce très agréable moment ont pu rentrer se reposer chez eux aux environs de 20 h.