Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« De très bons contacts »

Samuel Zunino proposait aussi des « pasta box » au Salon.

Samuel Zunino, du Champ des Mille pâtes, à Cusey, propose huit sortes de pâtes semi-complètes et bio depuis 2019. Le blé est produit à Percey-sous-Montormentier, soit à 5 km du lieu de fabrication. L’année d’après, il a également développé des pailles écologiques à base de pâtes. « Il s’agit exactement de la même recette et elles tiennent environ deux heures dans un verre. Ensuite on peut les manger ou les composter. »

Grâce au Salon, le jeune homme a pu nouer quelques contacts avec des distributeurs pour que ses pâtes soient vendues en dehors du département. « Les principaux clients des pailles sont des bars ou des restaurants », affirme-t-il. Il s’agit de son deuxième Salon, sachant que celui de 2020 avait été écourté du fait de la crise sanitaire. « Il y a beaucoup de visiteurs qui souhaitent des renseignements sur nous et sur le département. On noue aussi de très bons contacts avec les autre producteurs et artisans qu’on ne fait que croiser le reste de l’année. On resserre les liens ! »

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)