De retour au collège pour la remise du brevet
Une cérémonie républicaine est organisée à chaque rentrée pour la remise du diplôme national du brevet (DNB) et du certificat de formation générale (CFG). Vendredi 13 octobre, le collège Françoise-Dolto accueillait donc ses ex-collégiens de 3e.
Cette cérémonie a rassemblé la communauté éducative et les élus autour des élèves. Elle a permis de dire le rôle essentiel de l’école dans la République et de féliciter les jeunes qui ont obtenu leur premier diplôme. Elle donne à voir aux autres collégiens des modèles de réussite. C’est ainsi que, vendredi 13 octobre, les élèves ayant obtenu leur DNB (Diplôme national du brevet) et le CFG (Certificat de formation générale) et leurs familles étaient conviés à une cérémonie de remise des diplômes. On notait la présence de Corinne Collier et Michel Gautherot, adjoint au maire.
Le principal du collège Philippe Bailly, a souhaité rendre un hommage à Dominique Bernard, professeur poignardé lors d’un attentat islamiste ce même vendredi dans un collège-lycée d’Arras. Après les félicitations adressées par M. Bailly aux lauréats et à leurs familles, les élèves ont reçu leur diplôme de la main de plusieurs enseignants. En fin de cérémonie, ils ont pu échanger avec leurs anciens professeurs. A noter, cette année encore, le très bon taux de réussite (86,5 %), pour les élèves, témoin de leur travail et de celui des équipes pédagogiques qui les encadraient, ainsi qu’une forte proportion de mentions (55 % de mentions). A la fin de la cérémonie, les désormais lycéens et leurs familles ont pu remercier les professeurs qui les ont accompagnés tout au long de leur scolarité au collège dans une ambiance chaleureuse et devant le verre de l’amitié.