De nouveaux services pour les scolaires
L’année qui s’achève et principalement la rentrée des vacances de la Toussaint est à marquer d’une pierre blanche pour l’école communale. Alerté en début d’année que des enfants allaient quitter les lieux faute de cantine et d’accueil périscolaire, le conseil municipal a décidé de mettre en place ces services. Charles Martin, le maire, a pris contact avec la communauté de commune du Grand Langres et plus spécialement son vice-président, Maurice Dartier, chargé du scolaire. En effet, le temps de faire une enquête auprès des parents pour estimer les effectifs, avoir les retours et réunir le conseil communautaire pour valider le projet, les délais étaient trop courts pour la rentrée de septembre. La réflexion sur le local offrait deux possibilités : installer la cantine dans la salle des fêtes ou reprendre la salle des Mésanges située à côté de l’école. Il fallait également recruter une personne. Comme la commune venait de recruter Nadine D’ascoli pour tenir l’agence postale, le maire a proposé sa candidature au Grand Langres. Après plusieurs réunions entre le maire et les élus du Grand Langres, Nadine D’ascoli a été recrutée pour assurer ces services et le local retenu est celui de l’école pour son côté pratique.
La commune a pris à sa charge l’aménagement de la pièce, le Grand Langres a fourni le mobilier. La cantine a ouvert comme prévu au retour des vacances de la Toussaint.
Mardi 15 novembre, Maurice Dartier et Charles Martin se sont rendus à la cantine où quinze enfants sont inscrits. L’accueil du matin demande à se développer. En moyenne, il y a entre sept et neuf enfants le midi et deux à cinq enfants après l’école. Les horaires sont les suivants : de 7 h 30 à 8 h 30, de 11 h 45 à 13 h 30 et de 16 h 15 à 18 h 30.