De nouveaux pompiers intégrés
Secours. Trois fois par an, le corps des sapeurs-pompiers intègre de nouvelles recrues. Cette journée d’intégration s’est déroulée samedi 4 juin au Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) à Chaumont où 28 pompiers ont reçu leur casque.
Le corps des sapeurs-pompiers reste attrayant pour nombre de jeunes gens. Aussi régulièrement le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) organise une journée d’intégration à Chaumont. Celle-ci précède une demi-journée de tests qui valide les capacités de l’impétrant à être admis au sein des pompiers volontaires dans l’une des casernes ou centres de secours du département. Une telle journée d’intégration s’est déroulée samedi 4 juin a Sdis à Chaumont. Les 28 personnes présentes ont visité les locaux du Sdis, de la caserne mais également du centre 15-18-112.
Une tendance se confirme : les femmes sont de plus en plus nombreuses. Ainsi pour cette intégration, 15 femmes étaient présentes contre 13 hommes.
Une cérémonie a officialisé leur intégration. Le casque leur a été remis par Patrick Domec, vice-président du conseil d’administration du Sdis et par ailleurs maire de Fayl-Billot. Il a été également procédé à la lecture de la charte du pompier volontaire qui rappelle leurs droits et leurs devoirs.