De nouveaux délits commis à Eclaron et Sainte-Livière
Les semaines se suivent et se ressemblent dans la commune d’Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière qui a de nouveau été la cible d’actes de délinquance ces derniers jours.
Dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 janvier, vers 1 h 15, l’entreprise Transport Messagerie Express, déjà touchée par du vol de carburant et la tentative de vol et de dégradations de camions, a de nouveau été touchée par des actes délictueux. Cette fois, ce sont les bâches de plusieurs camions qui ont été coupées. « Rien n’a pu être volé mais cela représente un préjudice financier. Cela s’ajoute au vol de 1 600 litres de carburant et de trois camions endommagés dont un que je n’ai pas encore récupéré », confie, désabusé, Didier Deschamps, le gérant de la société. Il affirme : « On est en insécurité ». Une vidéo a permis d’identifier un véhicule et des personnes cagoulées et gantées.
Trente minutes auparavant, vers 0 h 45, c’est une habitation située dans le lotissement à proximité du cabinet médical d’Eclaron qui a fait l’objet d’une tentative de cambriolage. Les propriétaires, qui étaient présents, ont été méfiants et n’ont pas ouvert après un appel douteux à leur interphone. Deux malfaiteurs se sont rapidement échappés en courant. Et dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 janvier, c’est une Renault Mégane de couleur grise qui a été volé à Sainte-Livière.
Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la gendarmerie de La Porte-du-Der.