Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De nouveaux délits commis à Eclaron et Sainte-Livière

L’entreprise Transport Messagerie Express d’Eclaron a de nouveau été la cible d’actes de délinquance. Et ce n’est pas la seule…

Les semaines se suivent et se ressemblent dans la commune d’Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière qui a de nouveau été la cible d’actes de délinquance ces derniers jours.

Dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 janvier, vers 1 h 15, l’entreprise Transport Messagerie Express, déjà touchée par du vol de carburant et la tentative de vol et de dégradations de camions, a de nouveau été touchée par des actes délictueux. Cette fois, ce sont les bâches de plusieurs camions qui ont été coupées. « Rien n’a pu être volé mais cela représente un préjudice financier. Cela s’ajoute au vol de 1 600 litres de carburant et de trois camions endommagés dont un que je n’ai pas encore récupéré  », confie, désabusé, Didier Deschamps, le gérant de la société. Il affirme : « On est en insécurité ». Une vidéo a permis d’identifier un véhicule et des personnes cagoulées et gantées.

Trente minutes auparavant, vers 0 h 45, c’est une habitation située dans le lotissement à proximité du cabinet médical d’Eclaron qui a fait l’objet d’une tentative de cambriolage. Les propriétaires, qui étaient présents, ont été méfiants et n’ont pas ouvert après un appel douteux à leur interphone. Deux malfaiteurs se sont rapidement échappés en courant. Et dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 janvier, c’est une Renault Mégane de couleur grise qui a été volé à Sainte-Livière.

Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la gendarmerie de La Porte-du-Der.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)