Vœux : de nombreux travaux pour 2024
Samedi 6 janvier, la municipalité a invité ses concitoyens à la cérémonie des vœux autour de la galette. Une vingtaine de personnes sont arrivées à 17 h 30 à la mairie.
Le maire, Laurent Pellouard, a remercié les personnes présentes. Il est revenu sur l’année 2023. Il faut en garder le meilleur avec la réussite des manifestations, l’installation du tout nouveau monument aux morts, juste à côté de la mairie, dont l’inauguration aura lieu le 8 mai.
Le maire a évoqué les projets importants pour cette nouvelle année : la réfection intérieure de l’église et ses vitraux, la réfection de la traverse du village, des trottoirs, le dessous et le dessus de la route, la borne incendie, l’embellissement du tour de la mairie et du monument aux morts. Dans un souci d’économie, les ampoules de l’éclairage public seront remplacées par un éclairage à LED, un éclairage de la mairie est aussi en prévision. Les radiateurs de la mairie devenus énergivores seront remplacés. Tous ces travaux ne pourraient voir le jour, sans les aides de différents partenaires : Conseil départemental, Région, Etat…
Pour la mairie, ces travaux seraient encore plus envisageables si un des deux projets éoliens voyait le jour. Celui qui tient le plus à cœur à la commune est le projet de l’Etoile. Ce dernier permettrait de replanter une très grande partie de la forêt communale qui est en souffrance.
Le maire a également fait un clin d’œil au prochain passage de la Flamme olympique dans la commune voisine de Froncles. Cette année, la Haute-Marne accueillera la Flamme olympique et le Tour de France cycliste qui fera étape à Colombey-les-Deux-Eglises.
En 2024, la commune verra l’arrivée de nouveaux foyers.
Le maire s’est joint à son conseil municipal pour souhaiter une belle année.