De nombreux projets en perspective
Toujours dans un esprit de convivialité et de rapprochement avec ses concitoyens, le maire, Bruno Moite, entouré de tous les conseillers, a accueilli, vendredi 26 janvier, plus de 120 personnes, à la salle des fêtes.
En ouverture à la cérémonie, qui se voulait très amicale, l’élu a présenté ses vœux pour la nouvelle année. Après avoir dressé un rapide bilan de l’année passée, il s’est surtout attaché à présenter les perspectives pour l’année en cours.
Le projet qui lui tient à cœur, la création d’un chemin pédagogique du grand assaut, est au programme. Ce chemin sera établi le long de la rivière et sera aménagé avec des panneaux explicatifs, d’une table permettant les pique-niques et peut-être d’une petite plage. En outre, le chemin pédagogique sera raccordé à la piste cyclable.
Toujours pour agrémenter les loisirs des Broussevaliens, il est prévu de réhabiliter le chemin des Moncey qui part vers la forêt, ce qui permettra de faire une belle boucle de randonnée.
Le patrimoine du bourg est également au programme avec la rénovation de la façade de l’église qui sera faite en blanc comme l’est la façade de la mairie. La rénovation de la salle des fêtes est aussi en projet et plus particulièrement le mobilier, les peintures ainsi que l’éclairage qui sera plus adapté à la situation actuelle.
Bien sûr, les travaux d’embellissement des façades des anciens corons de la rue du Général-de-Gaulle, anciennement boulevard des Italiens, reprendront dès que la météo le permettra.
En conclusion à son allocution, Bruno Moite a expliqué qu’un gros projet de réhabilitation de la route de Joinville est actuellement sur la table pour être étudié au fil des mois à venir. Le montage de l’opération prendra du temps car plusieurs structures sont concernés par cette remise en état et notamment le Sded pour l’enfouissement des réseaux électriques, le Grand Saint-Dizier Der et Vallées pour les réseaux humides et le Département pour la bande de roulement, les trottoirs étant à la charge de la commune. Ce projet devrait également inclure l’aménagement de dispositifs permettant une baisse de la vitesse des véhicules qui empruntent cette portion de route.