De nombreux participants aux vœux de la municipalité
Vendredi 26 janvier, Sylvie Roux, maire, entourée des membres du conseil municipal ainsi que des élus du conseil municipal des jeunes, a accueilli plus de 170 personnes aux vœux de la municipalité à la salle des fêtes.
Etaient également présents, Karine Colombo et Gérard Groslambert, conseillers départementaux, l’adjudant Jeanjacquot de la brigade de gendarmerie de Colombey, et Lucas Cornuau, agent patrimonial à l’ONF.
Le maire a présenté ses vœux, ainsi que ceux de ses collègues élus, puis a évoqué succinctement les événements survenus en 2023 qui, malheureusement, n’ont pas tous été réjouissants.
Concernant l’état civil, ce fut une année record au niveau des mariages : six ont été célébrés, dont deux le même samedi. Il y a eu également cinq naissances et cinq décès.
Au niveau des travaux réalisés, Sylvie Roux a évoqué les principaux qui ont été subventionnés par le Conseil départemental et l’Etat : réaménagement de la cuisine de la salle des fêtes, réparation de diverses rues avec création de trottoirs et surtout la rénovation du petit patrimoine rural (croix, calvaires, monuments) dans les trois villages.
Au niveau des projets 2024, l’extension de la salle des fêtes avec la création de salles de rangement pour les tables et chaises, ainsi que des box pour les associations est bien engagée avec le dépôt, fin décembre 2023, du permis de construire. Le parking jouxtant sera également réaménagé avec la création de places PMR et des emplacements pour recharger des voitures électriques. A Laharmand, la mise aux normes des compteurs d’eau est en cours rue des Chalets, puis la commune procédera à une réfection complète des trottoirs et de la voirie. D’autres travaux seront également engagés, dont la toiture de l’église de Sarcicourt, le dévoiement d’une conduite du réseau d’assainissement au lotissement Les Prélots.
Pour terminer, Sylvie Roux a salué les élus pour leur investissement, les enseignants, les personnels des différents services, sans oublier les nombreuses associations qui organisent diverses manifestations tout au long de l’année sur l’ensemble des trois villages et animent ainsi le quotidien des administrés.
La soirée s’est terminée autour d’un apéritif préparé par quelques membres du conseil municipal et du CCAS.