De nombreuses réalisations en attente de financement
Samedi 6 janvier, la municipalité a présenté ses vœux à la population de Grancey-le-Château et Neuvelle. Une soixantaine d’habitants s’est réunie dans la grande salle de la mairie, pour écouter Cécile Ponsot, maire de Grancey depuis 2020.
Après avoir évoqué la grosse nouveauté de l’année (que certains avaient oublié) à savoir que les poubelles ne seraient désormais ramassées que tous les quinze jours, la première magistrate a d’abord fait une rétrospective de l’année 2023.
En 2024, la valorisation de “la vieille porte” située à l’entrée Nord du village, va enfin commencer. Elle sera ravalée. Les pavés seront changés et un parking va être installé à côté, ruelle de la Coudre, avec une place de stationnement pour PMR. Autre nouveauté : la commune va prêter un bureau au Parc national des forêts pour y installer trois agents. Cependant, il reste de nombreuses réalisations en attente de financement comme la rénovation du lavoir et celle de logements communaux dans la rue Saint-Antoine.
Après avoir accueilli les nouveaux habitants (six cette année), les personnes présentes ont été invitées à partager un apéritif dînatoire, en échangeant leurs vœux.